mardi 15 juillet 2008

Une petite semaine encore !

Lorsque je travaille de nuit au bureau, je me mets a la fenêtre, me coince la tête entre les barreaux la clope et bec et j’observe ce qu’il se trouve en face de moi.
Une petite haie de cyprès, avec derrière un entrepôt marron, et sur cette édifice se trouve un projecteur au sodium.
On peut y observé multitudes d’insectes gravitant autour de ce dernier. Et comme à l’habitude le ballet des chauves-souris qui se délectent de se repas offert chaque nuit par ce projecteur.
Parfois, les soirs d’orages d’été en levant un peu plus les yeux on peut voir le ciel s’illuminer des éclairs qui le traversent, donnant des couleurs chaudes et faisant deviner les formes et positions des nuages dans des couleurs plus ou moins soutenues.
Comme quoi même enfermé derrière des barreaux durant un moment donné on peut arriver a trouvé des petits moments comme ca de poésie.
Bref tout ca donne envie de s’exprimer.
Ben la a cette instant précis, je me sens bien. J’ai la nuque qui tire, un léger mal de tête…mais ce n’est qu’un peu de fatigue, encore 5 petites heures et puis j’irais rejoindre mon lit.
Coté boulot, j’évoque plus, sur un plan personnel je suis entre deux car comme on disait malgré tout on reste influencé par l’omniprésence du boulot parfois j’ai du mal a resté disponible envers ma famille qui c’est vrai n’ont pas de chance mais appelle toujours quand ce n’est pas le moment ou prévienne qu’il arrive lorsque je me couche ou lorsque je pars bosser. Et c’est vrai que resté de d’humeur joyeuse lorsque l’on a qu’une idée en tête dormir pour enfin se reposer ca gène un peu d’être dérangé, j’essais malgré tout de resté Zen et d’expliquer les choses et ne pas faire ma tête de cochon car c’est la famille, d’ailleurs ils le comprennent très bien.
Sur le plan amical ben tout se passe a peu prêt normalement je pense même si je ne prends toujours pas le temps d’appeler tout le monde mais je m’en rends compte et faire en sorte de remédier a ca. Sur un plan financier c’est plutôt catastrophique, je préfère ne pas trop y mettre le nez dedans..On verra plus tard. Coté de la santé pour le moment tout va bien !!! Je m’en rends compte je suis toujours en train de pester contre mon job, et ca m’énerve jusque la maison pourtant malgré cela, car je n’en veux a personne mise a part a mon pseudo directeur, sinon je m’entends bien et rigole avec tout le monde. Il me manque du temps, pour pouvoir faire autre chose que de dormir pendant le libre que j’ai actuellement.
Coté vacances, j’avoue je ne pense pas vraiment a ca, je commence a préparé la maison pour la rendre potable, que je ne reçoive pas mes invités de marque dans un dépotoir. Je ne pense pas aux vacances proprement dite c'est-à-dire au lieu que nous allons visiter, par contre oui je suis quand pressé d’être en vacances pour qu’on se voit enfin tous les trois, et pour être en vacances. Ca va aller en s’accélérant puisque je pense que nous avons tous des plannings surchargés.
Je me fais une joie de ses vacances en tout cas.


Je pourrai faire enfin comme mon minou imperturbable la sieste !!













2 commentaires:

ZG a dit…

j-5.... ça approche sévère !!! cooool ! idem j'ai aps trop le temps de me projeter car j'ai tendance a vivre l'instant present... mais ça sent les vacances...

soleil soleil soleil...

Homme2coeur a dit…

J'avoue qu'en regardant les jours qui restent dans le calendrier (j'en ai pas mais j'imagine) Ca approche a grand pas :)