mercredi 9 juillet 2008

.......Mercredi...

Les cigales sont bien la, les plantes sont toutes en fleurs !
La température est juste comme il faut pour le moment, les rayons de soleil nous caresse.
Les jours passent, les un après les autres, une même constance.
Se motiver dans des journées sans fin est un exploit, vivre plusieurs jours dans un même, faute de pouvoir dormir des nuits ou journées entières on se contente de quelques heures grappillées a droite et a gauche et au réveil on se croit on autre jour.
La notion des jours, des week end, des fériés disparaît lorsque sans cesse on est présent.
La dureté de cette disponibilité est pesante mais toutefois réalisable dans certaine mesure, qui ne sont pas toutes atteintes.
La vie est faite ainsi, mais pour ne pas la subir a nous de faire les choix essentiel a notre bien être.
C'est une démarche que j'essaie d'entreprendre. Parfois on se retrouve dans des grands moments de solitude face a certaines décisions, mais c'est ainsi on se doit d'avancer, ne pas avoir peur.
Nous sommes tous dans une même galère, chacun a ses soucis, ses problèmes a diffèrent degrés. Il arrive un âge, ou après des années d'effort, de disponibilité de privation 8 années pour être exact 8ans que je ne connais pas de jours fériés que je ne sais jamais quel fête de fin d'année je vais avoir, que je bosse la nuit et le jour, que je rate sans cesse des invitations, évènement faute de travailler le soir, et le tableau avec le temps se noircis de plus en plus demandant chaque jours d'avantage de disponibilité mais comment donné plus lorsque il ne nous reste en moyenne que 7 heures de libre dans une journée sachant que dans les 7 heures il faut manger, dormir, se laver, faire ses courses, s'occuper de soi, sortir et ceux 7/7.
Bref, il y a des moments difficile, heureusement que l'on a le soutien des personnes qu'on aime et qui nous aime, la famille et les amis...Sans eux cette vie serait certainement lourde a porter, quoiqu'il est évident que j'aurais arrêté avant.
Aujourd'hui j'avais un RDV avec mon directeur qui se contrefiche du travail que l'on effectue bref un discours stérile comme d'habitude, donc d'ici peu il se peut que j'arrête.
Une journée pas très gai.
Puis depuis lundi j'ai assez mal a une dent celle que le dentiste m'a refait. Donc il va falloir que je reprenne un RDV rapidement...Et les certitudes incertaines, bref pas vraiment une super journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que lorsqu'on ne s'éclate pas au boulot c'est rare quand ça n'influence pas la vie perso. C'est quand les vacances? As-tu reçu des réponses à tes candidatures?
Bisous.

Anonyme a dit…

he he on se remotive !

deja.. quelques jours de vacances.. repos.. farniente.. plage.. coktails etc.. pense a cela

ensuite change de job.. c'est le temps.. t'es use la.. alors peut-etre laisse passer les vacances et tu aviseras au retour si tu dois continuer cet emploi ridiculement epuisant ou si tu dois te re-orienter..

en plus a ne pas dormir.. tu te fous la sante en l'air !

prends soin de toi

Homme2coeur a dit…

Et bien, oui ca influence grandement la vie privé puisque je n'en ai pratiquement plus vue qu'on bosse presque en continu. J'arrive vraiment a faire le breack lors des rares soirées avec mes amis, c'est ce qui me redonne la peche.
Oui, j'ai eu quelques réponses... négatives mais j'ai envoyés mes demandes dans beaucoups de boite ou il prenne d'abord par interim mais me reste encore quelques endroits et je suis en train de rechercher des contacts et relations...a suivre
Les vacances c'est Dimanche encore une petite semaine.

La je pense a tout préparer pour aborder les vacances nickel.
Je pense, je pense aux vacances a des choses qui me donne le sourire !! Cette semaine qui arrive est normalement cool, donc je devrais avoir le temps de me reposer et faire tout ce dont j'ai prevu !!!!!
J-6 :) nickel

Prend soin de toi aussi !!

Gros bizzzouuuuuuuuuuuuu