lundi 7 juillet 2008

Lundi noir

Après avoir finis ma nuit de travail, je rentre à la maison complètement HS, je prend une douche histoire de réveiller ce qui peut encore être stimulé.
Puis le téléphone sonne, je regarde il est 08heures 30 c’est un ami et j’avoue qu’un appel a un tel horaire est anormale. Je m’attend donc a une bonne nouvelle…..
Et après avoir échanger nos bonjours il annonce le décès du père de sa chérie qui est également une amie de longue date.. Je reste complètement bête suite a cette annonce, sans trop savoir quoi dire, pour la simple et bonne raison que sa femme est enceinte est accouche dans 2 semaines… Et je m’attendais plus a l’annonce d’une naissance que d’un décès. C’est une nouvelle assez difficile car elle était proche de son papa et même s’il n’y a jamais de moment, là si proche de la naissance de leur bébé. J’espère pouvoir avoir un petit créneau afin de pouvoir assister à la cérémonie, mais j’en doute a mon grand regret, du fait du travail et qu’ils sont a plus de trois heures de route me faudrait une journée entière et dans l’état des choses c’est pratiquement impossible a obtenir, fait vraiment chié. Demain je l’appellerai, même si j’avoue ne jamais savoir quoi dire dans de tel événement. A part, leurs présenter mes condoléances, et montrer notre présence.
Apres cette nouvelle qui plante le décor de la journée, je pars a mon rdv chez le dentiste, sur l’autoroute je suis obligé de m’arrêter sur une aire de repos je ne vois plus la route, mes yeux se ferment seul, ou je vois trouble.
Je marche un peu car je sais que si je ferme les yeux je m’endors et je raterais ce RDV. Arrivé en ville une heure plus tard, je suis a coté de mes pompes mais je suis bien arrivé.
Le dentiste m’installe et me dit, ma lampe vient de tomber en rade mais ce n’est pas grave on va le faire à la lumière du jour. Super ! ca continue.
Je repars du dentiste sans encombre, le travail finis. Le résultat est parfait même si ca fait étrange de se retrouver avec un bout de dent en plus.
Le trajet retour se fait normalement jusqu'à la sortie d’autoroute et les derniers 20 minutes de trajet ont été horrible reprise d’un vieux coup de barre. J’appelle le collègue pour lui annoncer mon retour afin de reprendre le travail. Puis au retour a la maison, je m’endors et je ne me réveille pas… Je me réveil avec 50 appels en absence et quelques messages….
Puis depuis je végète, un autre ami a appelé suite au décès. Voilà, il y a des amis comme ca ou on est très proche, mais on se voit rarement ou appelle de la même manière sporadiquement cependant pour tous les grands événements dans nos vies on se contact et on essais de se retrouver.
Ben voila, résultat de la journée, reprise de contact avec mes amis via événement dramatique, j’ai risqué bêtement de m’envoyé en l’air pour un RDV, une dent refaite, j’ai raté le boulot, et je suis toujours épuisé.
Programme de la soirée et de la nuit, du sommeil, du sommeil et du sommeil afin de retrouver du tonus, et reprendre du morale.

1 commentaire:

ZG a dit…

fla, il va falloir se calmer un peu et penser a mieux reguler ton rythme de vie! tu ne peux pas pousser ton corps a bout com ça...
PENSE A TOI fla !!!!!
n'attends pas d'etre en vacances ac nous pr te reposer... mais regule ton rythme de boulot et de vie perso pr te garder du temps pr toi et dormir... REGULIEREMENT...

aller ti fla, je pense bien a toi
courage !
gros bisous