lundi 30 juin 2008

Fort

Une forteresse se dresse,
Au milieu de rien,
Au milieu de tout,
Ca grouille à l'intérieur,
Ca grouille à l'extérieure,
Ca rentre ca sort,
Personne ne sait combien de temps,
Assené de coups depuis des années,
Les murs sont ébranlés,
Rien est vraiment sur,
Tout est bancale,
Et le temps passe,
Le mur se dresse de nouveau,
On se reconstruit,
Les portes verrouillées,
Rien ne passe sans un accord,
Lasse parfois, elle ouvre sa porte,
Puis de dégout la referme.
Dans cette routine installée,
Les mêmes visiteurs,
Illusions de rêves,
Parfois je m'évade,
Discrètement par la poterne,
Et je m'en vais songer,
Aspirer a un bonheur total
Porte connu de moi seul,
Voila qu’à mon étonnement,
Un grand coup vient l'ouvrir,
Et pénètre en ces lieux,
Troublant, et envoutant,
Un souffle vient balayer cette morosité,
Ca étincelle, le ciel se dégage,
Je peux me tourner vers les étoiles,
Contempler le ciel,
La vie un cycle,
On ne maitrise pas tout,
Mais lorsque l'on peut,
Prenons les bonnes décisions,
Celle qui oriente,
De préférence celles du meilleur,
N'ayons pas peur...du bonheur

J-21 :) Cool
Hummmm ca se rapproche
Soleil, plage, visite, detente, Et NOUS !!!!! Samboucaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Aucun commentaire: