mercredi 6 février 2008

Des défauts à la pelle

Voilà quelques jours, que je compte mes défauts !Et oui, effectivement on peut en trouver à la pelle !
Reste a savoir s'ils sont bon ou mauvais grande question aussi.En ce moment j'ai du temps a passer pour refflechir a mon être, lol.

Oui, je suis un petit fils ingras par moment.
Quand je vais pas bien je suis facilement irritable surtout envers mes parents où ma capacité a temperer les choses disparait du coup ca pars relativement vite.
Alors que l'on veut le meilleurs pour moi, mais comme je suis tétu également et que je veux arriver a faire les choses par moi meme et bien cela me vexe et oui, je me sens parfois comme un bon a rien, a les entendres du coup je suis vexé je m'ennerve et voila.
Lorsque je ne sais pas faire les choses je sais demander.

Ensuite la liste n'est pas finis, dans les relations que j'ai avec les gens je place beaucoup de confiance en eux, je m'investis, je suis entier et j'avoue que parfois aussi je me plante royalement, à l'inverse des gens qui se rapproche de moi je m'en mefie car je me dis que c'est anormale logique une question d'habitude car c'est moi qui vais vers les autres et l'inverse je n'y suis pas habitué du coup je me dis qu'on me prepare un mauvais coup...
C'est assez difficile de peser les situations mais j'essais d'avoir un regard nouveaux sur les choses, puis de redefinir le mot ami-amitié et le copain-pote.

JE m'apercois avec le temps que l'argent et oui c'est malheureux aussi infflu sur mon moral, pour preciser en faite ce n'est pas reelement l'argent mais c'est depuis quelques mois les dates de paiments de salaire sont aléatoire et lorsque cela traine de trop et que l'on compte decu la aussi je suis irritable car je me retrouve completement bloqué.
Mais bon c'est un détail mais comme j'y ai pensé je le note.

Je m'attache vite c'est un defaut aussi, paradoxalement je disais plus haut que je placer beaucoup de confiance en eux c'est vrai mais d'un autre coté je manque de cette confiance car j'ai peur souvent d'être trahis par cette derniere donc la confiance finalement n'est pas entiere car c'est moi qui la place en eux et parfois j'ai du mal a la ressentir.

Je suis un calme, mais un faux en realité une boule de nerfs silencieuse bouffé par un certain manque de confiance en soi des autres et des quelques autres interogations.

Et oui, peut etre qui va falloir que je me soigne, ptdr
J'arrete là pour le moment mais la liste est longue
Parfois les defauts énnoncés ci dessus sont minim mais cela arrive certes rarement mais voila
Je refais une mise a niveau du systeme en ce moment, je pense que cela va me faire le plus grand bien.
D'ailleurs je commence a prendre la vie sous un meilleur angle, reprendre petit a petit les choses en mains.

3 commentaires:

Une autre Isabelle a dit…

Voilà une belle description de toi-même.
Les défauts font partis de la personne.
C'est dur la vie d'humain....

Zaza a dit…

c'est bien mon ti h2c, tu es lucide et clair envers toi meme... et tu assume en qq sorte tes defauts... tu en as conscience, et ça fait de toi qqn de sincere, direct... Sans faux semblant !

tu as pointés les difficultés que tu as a gerer certaines de tes reactions, mais bon... com tu me le disais, tu es en train de te retrouver toi meme... dc tout ce bilan me semble benefique pour avancer encore !

je te soutiens a fond ! et prends soin de toi qd meme dans ces moments de tourmentes !
gros bisous
zaza

Homme2coeur a dit…

Ben ouais, a un moment donner faut se poser les bonnes questions et essayer de trouver des solution pour tenter de sortir de se mal être mais j'y arrive je le sens doucement mais surement...
Quelles nouvelles surprises vont se présentées, je ne sais pas, je ne les attends pas mais si elles arrivent je serais y faire face une fois de plus, car nous avons beau trébucher c'est plus fott que nous on se releve a chaque fois, nous avons cette force ce declic, un evenement, cet instinct a un moment donner qui fait que a un instant T sa repart....