lundi 22 octobre 2007

Un lundi ordinaire...?

Voilà d'une semaine qui commence, nous somme lundi, je finis ma garde enfin qui ne sait pas trop mal passé accompagné de ma crève qui m'a cassé.
Ce matin c'était réunion au boulot je n'étais pas concerné mais j'y ai assisté, puis avons eu un entretien avec notre nouveau directeur.....je ne sais pas comment tout ca va se terminer..si je vais encore continuer ou si ca va s'arrêter un jour ou l'autre ou encore si je vais changer de poste enfin j'en sais rien mais l'avenir est quelque peu sombre maintenant on parle plus pognon qu'autre chose, j'espère tout de même que le ciel va se découvrir et me permettre de rester ou je suis. Car j'ai un travail en or...
La je vais commencer a voir ce que je vais pouvoir faire si le pire arrivé deux idées me trottent en tête.

Voilà trois jours que les paroles de ma maman me travaille. Et oui l'amour de sa petite maman pour son petit fils. Elle voit bien que j'ai du mal a me fixer que je tombe soit sur des histoires sans dessus dessous ou qui se terminent malgré moi. Il doit y avoir quinze jours ou un peu plus je l'ai eu au téléphone et je ne lui avait pas dit que mon histoire "amoureuse" était terminer et ce coup la je lui annonçais que c'était finis que j'en avais bavé. Et elle a su trouver les mots pour vous réchauffer le coeur et vous redonner espoir. C'est pas tant les mots qu'elle a prononcé mais la certitude, l'entière conviction de ses paroles comme si elle avait le livre de ma vie entre ses mains. ET voilà que plusieurs semaines après je revis cette conversation avec cette étrange sensation. Elle ne m'a pas plein ni demandé comment cela c'était passé elle ne m'a parlé juste du futur, de cet avenir.

En faite je crois que je n'y crois plus vraiment, c'est clair que je ne resterais pas indiffèrent si je rencontre quelqu'un si cela se présente, mais je n'ai plus se petit truc en moi qui me pousse cette envie. Je crois que je suis vide j'ai plus rien a donner et les portes sont fermés et plus rien ne peut y pénétrer.
Évidement je suis content heureux joyeux attaché, sensible lorsque je parle je vois je pense a ma famille a mes amis mais je suis un peu dans un cul de sac ou a un carrefour au delà de ca je ne sais plus trop ou aller alors je reste pour le moment immobile et j'attends.

Hier soir j'étais en galère de cigarette j'en avais pratiquement plus et chance pour moi le travail me même en intervention pres d'un bar tabac au retour je m'y arrête je tombe sur une troupe de gars complètement déchaînés a moitié ivre rempli de bonne humeur attendant le début du match de ballon, et voila pas que je tombe sur un des gars de l'entreprise juste a coté de la notre qui me dit aller boit un verre reste avec nous matter le match j'avais jamais eu l'occaz de le voir hors travail mais c'est un joyeux luron j'ai bu un verre avec on a bien rigoler la phrase qui m'est restée "maintenant tu comprend pourquoi le lundi matin on travail pas souvent" mdr et m'en suis rentré a ma petite maison me coucher car naze suis pas rester j'avais pas envie pas plus envie que ca alors mon fla va falloir que tu décides quel chemin tu veux prendre maintenant car a rester immobile a regarder les gens continuer tu vas te retrouver à la rue.

Bon allez je retourne a mon repassage et ensuite me taperais une inhalation

Aucun commentaire: