mercredi 31 octobre 2007

Histoire d'amour

Lors de notre week end, nous étions au Resto avec notre petit Groupe
Donc Ma soeur, ses deux amis et moi.
Et l'ami de ma soeur nous raconte l'histoire d'amour de ses parents....

Il nous raconte donc que sa maman était une fille qui ne voulait pas mettre avec un homme desuite et elle voulais profiter de la vie s'amuser.
Et un jour elle se promene dans les rues de sa ville avec une copine.
La elle s'arrete, pointe du doigt un homme et repond a son amie :
" Si cet homme m'embrasse je suis foutu "
Quelques jours plus tard, ils sortent ensemble
6 mois plus tard, il se marie et a 17 ans elle était marié et il avait leur premier enfant !!
Et il nous raconte que jusque a ce jour apres 40 ans de mariage,
lorsque il regarde ses parents se regarder, il voit l'amour, la tendresse comme au premier jour..
(Il était pas là, le premier jour mais leur regards sont toujours emplis d'amour, de tendresse)

Je n'ai pas son talent, pour raconter son histoire, car ils parle de ses parents, mais lors de son recit il a reussis a nous faire vivire passer toutes les émotions....

Mais c'est une belle histoire, non ?

3 commentaires:

Une autre Isabelle a dit…

C'est effectivement une très jloie histoire. Tu y crois toi au coup de foudre ?
J'espère que dans 40 ans je regarderais moi aussi mon mari avec des yeux remplis d'amour et que mes (ou mon) enfant(s) s'en rendront compte. Je crois que c'est très important pour les enfants (et ça à n'importe quel âge) de voir que ses parents s'aiment toujours.
Sur ce bon jour férié et à vendredi pour de nouveaux récits.
Bisous

Murielle a dit…

wouahhhh oui une bien jolie histoire.. le genre d'histoires justement qui permet de nous faire rever encore et encore.. Je prends toujours ces belles romances comme example quand le coeur n'y est plus et que je vois trop de ruptures autour de moi..

Mais en fait.. ca va des fois me decourager car oui comme disait "une autre isabelle" et bien je me questionne a savoir si je regarderais aussi (et reciproquement) mon futur mari (mais ou est il d'ailleurs??) avec ces yeux la.. dans 20 ans

Je le souhaite.. je reve a cela.. Marcher et croiser au detour d'une rue.. l'homme de ma vie.. Ca ne m'est jamais arrivee mais parfois on entend des histoires comme cela..

Interessant aussi ce que tu dis.. sur les enfants Isabelle.. le fait justement de projeter cette image de couple... d'union.. ca aide a construire des bases solides pour les enfants.. Mes parents se sont separes j'etais jeune et crois moi.. ca change une vie d'adulte ca..

Je pense que des enfants qui voient leur parent s'aimer.. partent avec un bel acquis dans leur vie d'adulte..

Merci Homme2coeur pour toutes tes histoires.. J"ai deja hate au prochain billet

Homme2coeur a dit…

Une autre Isa: Ben heu, bonne question, je pense que oui ou peut etre pas au coup de foudre mais a une attraction quelques choses qui nous pousse vers l'autre, qui nous fait chavirer, si ca c'est le coup de foudre oui j'y crois.
Mais dans un tel cas, mieux vaut que la foudre tombe sur les deux, lol

Murielle:
C'est vrai que c'est beau, mais la personne qui nous la raconté a soulevé un probleme également. Il racontait également que l'exemple le modéle d'amour qu'il avait sous les yeux ces parents donc et bien que c'était difficile car comme c'est parents ont placé la barre d'amour tres haute cela peut devenir un enfer pour celui qui n'arrive pas a trouver la même chose.....

Oh oui j'espere qu'un jour prochain et pour une éternité mes yeux petillerons de bonheur pour celle dont mon coeur sera épris et que de cette amour rayonnera autour de nous.
Bon la je m'emballe mais oui, je crois aux choses improbables et a l'amour.
Je sais aussi qu'elle ne tombera pas du ciel.....lol