dimanche 11 novembre 2007

Tout Le Monde Souffre

Everybody Hurts

**

Accroche toi , ne te laisse pas aller

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou !!


quel week-end j'ai eu.. que de rattrapages de blog


Et oui pour revenir a la solitude c'est important je pense de l'experimenter parfois pour apprecier ce que l'on a.. les gens qui nous entourent.. etc..

Rester seul c'est bien aussi.. il me tard de m'ennuyer.. mais en meme temps.. le paradoxe est que si je suis chez moi.. et que je m'ennuie.... je vaisjustement m'en aller vers le virtuel pour 'combler' cette solitude ..

Donc effectivement.. l'etre humain n'est pas fait pour etre seul.. Deja je pense que l'on vit tous plus ou moins au travers du regard des autres.. c'est ce qui nous fait avancer.. nous donne de l'impulsion.. nous devoile nos faiblesses

L'etre humain est fondamentalement narcissique.. il a besoin de l'Autre pour se realiser entierement.. Puis il faut partager.. c'est le propre des relations humaines et le partage ne se fait qu'en presence d'autres individus..

C'est un beau sujet sur lequel je pourrais m'etaler des heures durant..

J'ai desormais une vie sociale assez incroyable mais ca rend dependant tu vois.. PLus tu t'entoures et plus tu deviens en 'besoin' des autres.. d'attentions etc.. et des que le telephone ne sonne plus.. on se sent parfois perdus

quand je me suis blessee le dos vla presque 2 ans.. jai du rester chez moi pas mal car je souffrais beaucoup.. et bien j'ai appris a aimer la solitutde.. a la dompter et c'est dans ces mois la.. que j'ai appris le plus sur moi-meme.. la vie.. les gens aussi..

Tu n'as pas le choix que de developper autre chose.. quelquechose qui te fait survivre a cette solitude.. tu lis. tu regardes la TV tu mattes des dvd.. puis tu penses beaucoup

c'est un des bienfaits de la solitude.. sinon jamais tu ne songes a des choses plus exitentielles.. Il faut prendre du temps seul.. c'est vital

bizzzzzz