vendredi 2 novembre 2007

Histoire de perception

J'adore cette sensation lorsque on arrive dans un endroit ou lorsque un groupe de personne arrive et que ton regard se fixe sur une personne que tu connais et que ca te fais plaisir de voir,de retrouver. Tu as cette reaction en chaine qui se produit les yeux qui s'ouvrent le sourire qui apparait puis une petite sensation agréable de plaisir qui se propage dans le corps.
En tout cas j'adore !

Parle moi dans les yeux, que je te decouvre
Lorsque je discute avec une personne, il est tres rare que je décroche mon regard des yeux de mon interlocuteur, j'aime bien y plonger à l'interieur voir quel est l'oeil qui se focalise sur vous, ou si on ne vous regarde pas aussi, regarder les expressions du regard. C'est tres interessant car les yeux traduisent bien des choses.
Je ne regarde pas si la couleur des yeux est belle, mais je m'interesse au mouvement des yeux a leurs expressions parfois je vais parler 10 minutes avec une personne je l'aurais bien regarder mais je serais incapable de vous dire la couleur de ses yeux.
On dit que le yeux sont le refflet de l'âme, bon je dirais de l'esprit, de l'état d'esprit je trouve qu'on voit desuite la tendresse qui peut se dégager d'un regard, l'affection,l'amour, autant que l'autorité, la haine, la sincerité.

On peut se tromper aussi
On dit également se noyer dans le regard de l'autre, moi je me sens absorbé par le regard de l'autre.

Pensez vous que le regard en dit long ?

Une autre chose aussi comment le fait parfois de voir 5 minutes une personne, ou de l'entendre peut vous transformer une journée qui casse pas des briques en une belle journée.
Plein de petites choses sympa quoi !

2 commentaires:

Isabel CC a dit…

bonsoir,

merci à mumu qui via son blog me fait decouvrir le tien !

je suis bien d'accord sur ce que tu dis sur les regards, regarder dans les yeux. quand je discute avec qqn, et que c'est lui ou elle qui me parle, je regarde toujours dans ses yeux. et c'est marrant de voir parfois le regard de l'autre se détourner, qu'il ne reste pas fixer dans le mien. (cela depend des personne aussi).

par contre, je crois que quand c'est moi qui parle, je ne regarde pas toujours dans les yeux de l'autre, ça depend encore uen fois de qui j'ai en face et surtout de quoi je suis en train de parler en fait.

mon regard traduit facilement mes emotions. et je crois que parfois, j'ai peur que l'autre lise à travers mon regard ce que je ne veux pas montrer.

mais je trouve cette reflexion sur ce sujet trés interessant. car cela permet de reflechir sur ses pratiques...

aller bonne continuation à toi et merci pour tes billets qui sont trés inspirants...

Homme2coeur a dit…

Bonjour Zaza, bien heureux que tu es découvert ici via le blog de murielle.
Tu as le regard de l'autre quand tu parles aussi, on voit vite par le regard si la personne en face de toi a decroché la conversation ou si elle s'y interesse.
Tu as raison des fois on aimerait que notre regard ne nous trahisse pas dans certaine situation mais bon pourquoi vouloir tout dissimuler soyons nous soyons vrai et entier ;)