mercredi 24 octobre 2007

Quand le froid arrive

Me suis toujours demandé pourquoi en été lorsque il fait 21 tu es le plus heureux, et lorsque l'hiver arrive parfois a 21 tu as cette impression d'être congelé.

Le temps commence a changé, les temperatures tombent, les premieres gélées matinales apparaissent, les premieres goutte aux nez aussi !!
Tout le monde commence a se préparer a l'hiver, la natures, les animaux...et nous.

Souvent ces changement de saisons nous donne un coup de mou on se sens patraque, un leger vague à l'ame, une ch'tite déprime alors bien souvent on se farcis une petite cure de diverses vitamines, et autres mineraux pour se donner un peu de courage et se dire qu'on a la forme.

En cette periode on commence dèjà a penser au bon petits plats bien gras ou bien lourd qu'on va s'envoyer a travers le gozier histoire d'avoir quelques reserves de calories des fois que...

On reste un peu plus à la maison on sort moins, t'imagines pas affronter le froid faut être malade, et bien oui j'ai le rhume qui traine depuis des semaines, lol.
Alors, les fleurs se laissent aller, les arbres perdent leurs beaux feuillages, les animaux se préparent au froid, les insectes et autres petites bêtes s'invitent dans nos maisons, et nous alors quelles sont les changements que ce changement de temps peut nous faire vu que nous controlons tout quelles seraient nos changements nos corportements si on se laissait aller ? Nos poils seraient tous de la partie, on se ferait une petite couche de gras, serait on plus hirritable, notre activité serait ralentie ? Je ne sais pas trop

"Là je m'eloigne de se que je raconte apres une petite lecture"

En tout cas, j'ai eu un déclic je crois que ma periode je veux plus personne est terminée ca n'aura pas été long mais c'est un petit déclic car j'en ai pas plus envie que ca en rtéalité mais c'est dèjà ca, je me sens bien tres bien même je recommence a prendre mes reperes me réaproprier ma vie, mais cepandent il y a le mais juste un truc qui m'emmerde un petit peu même deux mais le deuxieme point est recurant donc ca va mieux en faite je m'ennuis et j'ai vraiment du mal a m'occuper, et parfois je me sens un peu seul mais en faite ca c'est toujours mon même probleme je suis pas seul c'est que j'ai pas l'habitude d'être seul, mais la je m'ennuis.

C'est nul en faite, car je vois du monde entre le boulot mais qui reste le boulot et mes amis qu'on ce voit ou qu'on s'appelle, ou mes parents, ma soeur j'ai de quoi être pleinement satisfait car tous sont des perles ils sont tous adorables mais suis un gourmand, lol.

Donc, en ce grand jour de mercredi j'en suis là !
""Apres lecture je repare en bibine je parle encore d'autre chose""

Et sans oublié que j'ai arreté de dire oui a tout va au boulot faut pas pousser mémé dans les orties quand même je veux bien rendre service mais n'en demandons pas trop ! Et pourtant je suis volontaire pour travailler j'ai rarement refusé quelque choses mais là c'était plus fort que moi, non c'est non !

Apres la phrase du jour aujourd'hui je vais faire la dédicace du jour
Un merci au Poele a Olive qui aide ma petite maison dans les vignes a passé de 16 le matin a 21 le soir

2 commentaires:

Une autre Isabelle a dit…

Ha tu peux te moquer de mes expressions !!!!!!! Hein "faut pas pousser mémé dans les orties!!!!!!!!!"
Ca remonte à loin ça aussi....
Bisous

Homme2coeur a dit…

Une autre Isa, Ben c'est a dire que maintenant que tu as ouvert la porte des expressions s'échappent...
lol
Bizou