mercredi 19 mai 2010

Vivre simplement

Les mots se dérouleraient de cette bille en rotation, tel une danseuse voluptueuse dans un ballet elle y laisserait figer ses pigments sur cette feuille.
Il s'agirait d'un texte tendre révélant l'amour et la beauté de la vie. Tous les plaisirs quelle tend a nous offrir.
Aux plaisirs si variés les uns des autres, correspondant aux désirs de chacun.
Ces mots ainsi figés seraient un peu comme une gloire à la vie, à l'amour, à la liberté, aux désirs, aux bonheurs.
Nous n'aurions qu'a le lire dans les pires moments, ou dans les doutes pour nous prendre en pleine figure à coté de quoi nous passons.
Je vis des cycles tantôt haut tantôt bas, du bonheur extrême à la pire des tristesses, des moments de boulimie et des moments de privation.
Ma vie je l'aime j'y tiens, je la construis du mieux que je peux. Je suis un amateur comme chacun, on a pas une vie a l'essai pour se faire la main.
Alors parfois on commets des erreurs, ou on se surprends d'avoir réussis telle ou telle chose.
Le but de cette vie, de la vie ? Je pense qu'il n'en existe point sauf peut être d'essayer de la vivre heureuse qu'il soit.
J'y travaille.

2 commentaires:

orangesky a dit…

Ode à la vie...Très joli!
On ne sait pas de quoi demain sera fait mais c'est justement ce qui fait son charme.

Anonyme a dit…

Tant que nous vivons et non pas survivons, nous sommes sur le bon chemin !