mercredi 14 novembre 2007

Pour Zaza la petite histoire de la neige....

Retour en arrière de 6 ans arghhh bientot 7... période Fevrier lieu la neige !!
Avec mes amis on décide de se faire une journée en station (un habite tout pret), donc nous voila partis.
Un baptême de surf et de neige puisque jamais fait.
Mon pote me passe une planche et là on grimpe dans les sièges (connais pas le nom peut être télésièges) Non de DIEU que c'est haut nous sommes tout en haut.
Déjà, je me dis jamais il sera possible de descendre tout ça.
N'aie pas peur qu'ils disent si ça descends trop fort tu mets la planche de travers.
Ok La descente de travers je ne sais même pas de quelle couleur était la piste.
Je me rappelle d'une gamelle ou je glissais glissais et me demandais quand tout aller s'arrêter les doigts plantés dans la neige.Bon deux millions de gamelles plus tard, tout le monde s'est barré suis comme un gland.
La pente s'est adoucie donc je descends a peu prêt droit et quand ça commence a me faire peur je tente de freiner et la badaboum je me désintègre sur la piste bonnet, lunette je me redresse et la une douleur au poignet je ne peux plus bouger la main, un peu emmerdant pour virer les attaches de la planche, après avoir batailler, la planche sur l'épaule, j'entame la descente a pieds!!!.
Je croise mon pote, il me dit
Tu peux bouger les doigts la main ?
Non !
Alors c'est cassé !! Putain tu fais chié !!
Arghh Merci mais j'ai un peu mal.
Résultat, première fois, première descente, première heure un poignet cassé, la journée en l'air pour tout le monde, et 2 mois et demi d'arrêt de travail avec de jolies broches !
Et la piste était rouge en faite !
Alors non merci je pense que c'est finis, ça doit être grisant de dévaler les piste mais je connais ne plus pouvoir conduire travailler durant quelques mois.
Et pour clôturer la cerise de l'histoire Mon premier Amour qui m'annonce que l'on s'arrête là...Donc Ski= Très Très Très Mauvais souvenirs!!
On se cantonnera aux bars aux raquettes hammam et Spa !
Les pistes je vous les laisse.

Voilà Zaza

5 commentaires:

Zaza a dit…

mdr ! effectivement... commencer comme ça le sport de neige, y'a plus motivant !! mon pauvre... je comprends pourquoi ça reste un mauvais souvenir !

perso c pas moi qui vais te dire qu'aprés une chute il faut remonter a cheval pour vaincre sa peur et reussir malgré tout ...

du coup, les rollers c'est pareil ? ou tu maitrises mieux ce sport ?

pr te raconter mes desaventures en sport de neiges aussi, c'est un peu la meme histoire en moins violent (je ne me suis rien cassée perso !), mais grosso modo je te pose le tableau... we de la st valentin en 2003 avec mon ex, ma meilleure amie et son copain !... mon ex est un pro en snowboard, moi j'ai jamais mis un orteil sur une piste !!!

pr qu'il profite un peu de son forfait, il va faire des descentes avec vincent (le copain a cindy) pendant que cindy m'apprend en bas de la piste a essayer de glisser droit ! elle avait des ski et moi des patinettes, plus court, moins casse gueule !

et là c'est partie... et tu schuss, et tu schuss... elle m'apprend bien... je plante mes doigt dans ses bras... si je tombe, elle tombera... lol
bon fatalement, je tombe je ne sais pas combien de fois.... et j'ai une endurance à me relever TRES TRES TRES reduite !!! lol une fois deux fois trois fois, aprés ça me gonfle et j'ai plus de force dans mes jambes pr me relever tte seule ! (en plus ces conneries de patinette glisse tt le temps grrrrrr)

je suis patiente 1 bonne heure je crois... les garçons reviennent, mon ex veut continuer a m'apprendre... et là ... c'est le drame ! il me pousse a bout, nerveusement, il n'a pas du tout l'art et la pedagogie d'enseigner le ski...
je tombe ! encore !
plus de force... mal partout... bahm je fond en larme ! lol
et oui moi ça monte facilement qd je suis a bout...

il se fout de ma gueule ! hmmmmm j'adore !!! grrrr

bon c'est lheure de manger, genial, j'enleve ces sale patinette et je monte sur le telesiege... direction le resto en haut de la montagne.... fini pr moi les patinette... l'aprem sera bronzette sur les transat, et le lendemains ballade dans la neige et les forets... entre copine !!!!

voilou un peu mon experience de la neige lol... tu vois c'est pas bien mieux ! mais moins pire que toi qd meme je le reconnais ! :p

mon ex m'a pas quitté aprés, j'aurais bien aimé a vrai dire... mais bon, j'ai été patiente jusqu'en octobre pr le quitter moi ensuite...

lol
bon aller j'arrete là mon recit

Une autre Isabelle a dit…

A mon tour de raconter mon histoire de neige.
Les 2 premières fois c'était du ski de fond. Super marrant on tombait on ne se faisait pas mal des paysages superbes, on était 6 personnes....
Ensuite avec mon mari on a voulu essayer le ski alpin sur une semaine.
On arrive le samedi soir : RAS
Le Dimanche : Mari malade, moi je me ballade toute seule, je découvre les environs.
Lundi : 1° jour de ski. On se gamêle tout les 2 à la sortie du télésiège. On commence la descente, on tombe et tombe et tombe... Je lui dis on essaie une dernière fois et ensuite on prend des cours. Je me lance et je fais un très beau vol plané. J'entends mon mari qui rit, qui rit et moi je ne pouvais + bouger.
Résultat: 1 jour de ski, rupture des ligaments croisés, 2 mois d'arrêts...
Voilà pour la petite histoire.
Tu vas finir pas en savoir des choses sur moi à force !!!!!!!
Bisous

Homme2coeur a dit…

forcer de constater que la neige est un merveilleux souvenir pour nos tous réunis.... Cependant avec le temps nos petites mésaventures nous donne a sourire.
Alors c'est quand qu'on se planifie un sejour à la neige au programme Bar, hammam, piscine, et raquette lol !!!

Une autre Isa : Petit a petit tu te decouvres...... C'est super, un brin excitant de lire ta petite aventure toi qui te devoile si peu.....
Tu crois qu'il faut continuer a ajouter " Une autre " isabelle je crois que Mlle Isa ne reviendra plus ici a mon grand desespoire.....

J'oubliais, Pour Zaza , le roller ca irrite fortement les fesses, et on ressent tres bien lors de l'impact au sol ca dureté superieur a celle de notre modeste coccix (du moins j'imagine je ne l'ai pas cassé) mais ca fait mal pas besoin de se le casser.

Zaza a dit…

lol !! excellent... merci Isa pour ton temoignage egalement... c'est bon de ne pas se sentir seul à ne pas aimer les sports de neiges glissant (sans frein !!!) ... j'avoue le ski de fond, je pourrais tenter, car c plat, c physique, et on risque de moins tomber !!
par contre, ouille pr les ligaments croisés !! entre toi et hom2coeur, c violent qd meme vos premieres descentes ! :( :(

mdr les rollers... bon ok, t pas trés sport de glisse, sur n'importe quel terrain ! :-) je te rassure, c pareil, je te montrerais à l'occaz mes premiers pas sur des rollers en ligne... un grand moment de rigolade !!!! (ça date de l'année derniere seulement !)

PS : tu connais combien d'isabelle au juste ??? :-))

Homme2coeur a dit…

Zaza: Je connais, deux Isa

Une autre Isabelle: Qui me suis depuis un moment merci, lol
Lectrice mysterieuse que j'apprecie, mais de temps en temps elle laisse filer quelques infos..
On ne se connait pas, pas d'adresse mail, ni de msn, elle depose juste ses commentaires tres apprecié. A ce demander si parfois elle ne se trompe pas d'endroit, lol en tout cas je l'apprecie beaucoup..

Et il y a Mlle Isabelle
Une personne tres decue de...moi bien sur, j'ai tenter de lui expliquer, je me suis excuser, je regrette, une tres belle amitié envolée. J'ai espoir toujours de pouvoir la retrouver. J'ecoute parfois ses morceaux de musique dans la voiture ou bien à la maison et je repense.... Et lorsque j'entend sa voix sur le Boulevard Des Rêves Brisés la chanson prend tout son sens...... (GreenDay Boulevard Of Broken Dreams)...bon j'arrete.

Pour revenir aux choses plus gaie:
Sport de glisse plus jeune j'ai fais de la planche a voile, ca compte ca !!! la on peut tomber ca fait ploufff et pas mal, par contre si je devrais remonter dessus je pense que je ne serais plus en faire, mais ca c'etait bien !!