vendredi 25 mai 2007

Ca saute aux yeux

Oui, j'étais sur la route en train de réfléchir a ce qui me faisait vibrer je parle physiquement et bien peut etre aller vous êtres surpris mais ce qui me donne le plus de sensation ce n'est pas l'amour la joie, mais bien au contraire la peur.
Quand j'ai peur soit une frayeur en voiture ( on s'endort, on va trop vite, on va se viandé, ou encore les bébetes), en quelque milliseconde notre corp nous délivre une dose d'adrénaline qui vous passe a travers tout notre être on se retrouve seul face a nous même, la tete se vide, une impression de force nous envahi. Et c'est la décharge que j'adore ca ne m'arrive pas souvent mais c'est impressionnant l'effet que cela peut produire. Puis le moment du relâchement arrive alors là c'est le top.
Pourtant une des fois ou j'aurais du avoir une des frayeurs les plus importante de ma vie, je suis rester de pierre, la scène dure deux secondes
Face à la mort face au destin, face a un homme ivre dans un état second chargeant sa carabine 9mm et me la relevant droit dans ma direction. Nous sommes a un metre l'un de l'autre il m'a pris de court et a ce moment là aucune peur juste une phrase me vient a l'esprit Là mon gars c'est la fin. Mais le destin a joué en ma faveur et mon collègue a pu me sortir de la. Si sa femme m'avait dit qu'il etait armé j'aurais pris mon arme au poing et sans aucun regret a ce moment précis ou il remonte sa carabine en reculant la culasse pour la charger je l'abattais sans aucun état d'âme. Une chance pour lui et une chance pour moi finalement nous avions tout deux quelques choses a accomplir sur notre petite terre. encore ( Travaillé 5 ans dans la gendarmerie avant mon job actuel je me balade pas avec une arme sinon lol)

Chez moi la peur me dit qu'il a de l'espoir, car comme je le dis plus haut la peur n'est pas apparu quand j'ai réalisé qu'il était trop tard pour moi avant que n'intervienne mon collegue.

J'aime bien la sensation de peut mais je ne la recherche pas.

4 commentaires:

Une autre Isabelle a dit…

Pourtant j'avais l'impression que tu recentais ça avec ta chérie...

Homme2coeur a dit…

Et bien c'est different, avec ma cherie je me sens bien, heureux (on peut torturer en ce moment lol)
Mais la peur est c'est particulier car c'esr une montée en puissance rapide, ca arrive par surprise, c'est chimique ca donne une coup de boost.
Ma cherie je l'aime épurdument ca il n'y a pas a tortiller des fesses, lol.

Caro a dit…

T'as vécu ça récemment?? C'est fou!

Moi je déteste cette peur, je n'aime pas ressentir ce feeling qui monte en toi. J'aime mieux être calme, relax. Quand je ressens trop cette décharge, c'est que je suis trop stressée et j'aime pas!!

Mais je sais que plusieurs personnes sont comme toi. Ils ne vivent que d'adrénaline et de sensations fortes!!

Homme2coeur a dit…

Caro je ne cours pas apres je ne la recherche pas mais c'est vrai qu'apres coup j'apprecie, oui en 2004 en faite ca m'est arrivé